image

Témoignage commun


Auteur : David Yoder Neufeld
ISBN : 978-2-9700697-7-5
Nombre de pages : 194 pages
Format : 20,3 x 20,3 cm
Couverture : Rigide
Prix de vente : CHF 27.00 / EUR 25.00
Parution: Avril 2016

 

Présentation

Implantation d’Eglises, travail parmi les personnes en situation d’handicap, accueil d’étudiants africains, un centre Mennonite : qu’auraient en commun ces initiatives diverses ? Elles résultent de la mise en commun des ressources modestes des mennonites français et nord-américains. L’étude d’Allen Koop, qui trace l’histoire des missions évangéliques américaines en France, souligne l’importance et les fruits de cette collaboration qui a su combiner « évangélisation » et « travail social ». Ce livre raconte cette histoire, célébrant ainsi le passé et appelant le peuple de Dieu à une fidélité accrue dans l’avenir.

« Un véritable partenariat se fonde sur des relations solides. Là où les relations sont insuffisantes, se développent modèles de paternalisme et dépendance. Par ce livre, David Yoder Neufeld présente un exemple encourageant de ce qui se passe lorsque l’évangélisation et l’implantation d’Eglises se combinent avec un travail social sérieux dans le contexte d’une relation de coopération interculturelle. Un livre stimulant. »
César Garcia, secrétaire exécutif de la Conférence Mennonite Mondiale


Auteur

David Yoder Neufeld étudie l’histoire des premiers anabaptistes ; il est candidat au doctorat dans la « Division Etudes médiévales
tardives et de la Réformation » à l’Université de l’Arizona aux USA. Avec son épouse, Gina Martinez, ils participent à la Shalom Mennonite Fellowship à Tucson.
Valid XHTML :: Valid CSS: :: Powered by WikkaWiki