Wiki source for RaisonDetre


Show raw source

Le Jurassien est vif, indépendant et volontiers contestataire, tout en étant très Suisse. L'arc jurassien fut par ailleurs le berceau ou le refuge de nombreuses figures intéressantes, originales ou de mouvements dérangeants, allant des anarchistes sur le plan politique jusqu'aux anabaptistes sur le plan religieux. Les Éditions de La Talwogne sont jurassiennes dans l'âme.

Ni conformiste, ni anti-conformiste exclusivement, volontiers paradoxal et dérangeant, difficile à classer, mais résolument positif et engagé, tel est le style des ouvrages que les //Éditions de La Talwogne// souhaitent offrir au public.

Les //Éditions de La Talwogne// proposent deux collections :

~-La première – //Lettre jurassiennes//– est profane, dédiée à des ouvrages en rapport avec le haut-pays jurassien. Romans, essais, témoignages, récits de vie, textes littéraires - les livres de La Talwogne adressent des thématiques délaissées, font ressurgir des œuvres tombées dans l'oubli ou simplement snobées par les //grands// éditeurs.

~-La seconde – //Alternatives// – est chrétienne, dédiée à des ouvrages de spiritualité ou de réflexion se situant ni du côté des Eglises de multitudes, ou de ce qu'il en reste, ni franchement dans le milieu évangélique, mais quelque part dans la marge. Leurs auteurs peuvent être membres d'une Eglise anabaptiste, mais pas forcément. L'accent est mis sur des livres français ou des traductions délibérément en tension avec le temps présent qui est post-chrétien. Le site des Éditions de La Talwogne propose dans cette collection également quelques ouvrages à caractère historique.

Les adjectifs //petits,// //micro// ou //nano// utilisés pour qualifier un éditeur sont pour nous autant de compliments. Avec des moyens modestes, du bénévolat, beaucoup de passion, et grâce aux techniques d'impression numérique, nous nous appliquons à offrir à nos lectrices et nos lecteurs des ouvrages interpellants.
Valid XHTML :: Valid CSS: :: Powered by WikkaWiki